Jumelage

La Commune de RAMBERVILLERS est jumelée avec une commune allemande de Rhénanie Palatinat : KOTTWEILER SCHWANDEN depuis 1978, et avec une commune belge du Hainaut : ELLEZELLES depuis 1990.

La Commune partenaire de KOTTWEILER-SCHWANDEN est contactée par la chorale des Moineaux de la Forestière, alors sous l'égide de Monsieur GASPARD, qui pratique le chant depuis des années.

 

La charte de jumelage est signée entre Monsieur KEMPF, Maire de Rambervillers, et Monsieur FUCHS, Burgermeister de KOTTWEILLER en septembre 1978.
Depuis cette date mémorable, les municipalités successives ont veillé à entretenir les bonnes relations qui nous unissent aux anniversaires de jumelage.

Des échanges linguistiques sont organisés chaque année depuis quelque temps, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre pour sceller les relations de nos jeunes adolescents.

La commune jumelée d'ELLEZELLES doit sa relation avec les Vosges à nos randonneurs cyclotouristes. Le partenariat fut signé en Juillet 1990 par Guy VINOIS, Bourgmestre de la Commune belge et par Georges CHEVRIER, alors Maire de Rambervillers.

Depuis cette date, la distance a rendu nos relations plus problèmatiques mais nos concitoyens se retrouvent toutefois lors de deux fêtes populaires : La foire aux Têtes de Veau 15 jours avant Pâques à Rambervillers et pour le Sabbat des sorcières le dernier week end de juin chez nos homologues belges.