Elaboration d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU) sur le territoire de la commune

Depuis le 27 mars 2017, le Plan d'Occupation des Sols (POS) est devenu caduc. Désormais, le Règlement National d'Urbanisme (RNU) s'applique sur le territoire de Rambervillers. Pour pallier cette situation, la commune s'est engagée en Juillet 2017 sur l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Phase 1 : Diagnostic de la commune

Le PLU se construira en adéquation avec les habitants de la commune. C'est pourquoi, dans le cadre de la concertation publique, la commune de Rambervillers a fait le choix de mettre en place une démarche forte en associant les citoyens à l'élaboration du PLU dès son lancement.

La feuille d'information Ramber Actus n°7 - Septembre est consacrée au lancement de la procédure d'élaboration du PLU.

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU), une balade urbaine est organisée, suivie d'une discussion, à travers la Ville, le Jeudi 5 Octobre 2017 à 14h00, place du 30 Septembre. Vous pourrez exprimer en toute liberté la façon dont vous voyez la ville d'aujourd'hui et vos attentes pour demain.